Rencontre avec Amina, artisane brodeuse

Chez TEJ ALIK, nous avons pour ambition de promouvoir l’art du fait-main et le savoir-faire artisanal. Pour cela, nous faisons appel à des artisans aussi passionnés que nous comme Madame Amina, une artisane brodeuse avec qui on a le plaisir de collaborer depuis un peu plus d’un an.

Madame Amina est d’origine Djerbienne, elle se spécialise dans la broderie des habits traditionnels Djerbiens, qu’elle embellit pour des mariages et des occasions spéciales.

Pour ceux qui l’ignorent, Djerba ou “Djerba la douce” est une île de la côte tunisienne connue par sa richesse culturelle et par la beauté de ses plages méditerranéennes. Pour la décrire, Flaubert disait “ À Djerba, l’air est si doux qu’il empêche de mourir ”

Forte de son expérience de plusieurs années, madame Amina nous a conquis non seulement par son talent de brodeuse mais surtout par sa bonté de cœur et par sa bienveillance. Elle se distingue par sa patience, par son ouverture d’esprit et ne recule devant rien. Elle accepte les challenges et se surpasse à chaque étape toujours avec ce sourire chaleureux.

Au-delà du savoir-faire, la dimension humaine représente un critère primordial dans le choix de nos équipes avec qui on collabore main dans la main. Nous sommes ravis de la rencontre avec Madame Amina qui fait désormais partie de la famille TEJ ALIK.

Voici un bref aperçu de nos moments de complicité :