MON HISTOIRE
Harissa, Salma ya Salama, plage d’Ez-zahra et la senteur du jasmin ont accompagné mes premiers pas. Je m’appelle Nadia Andolsi, née sous le signe du poisson et sous le soleil de Tunis. Petite-fille d’une grand-mère superstitieuse, graines de nigelle dans les poches, petit poisson et corne de gazelle dans une broche. M’endormir dans ses bras, bercée par les contes d’Ali baba. Grandir, visiter la médina, découvrir l’artisanat et me déhancher au rythme de la darbouka. Voyager, m’aventurer sur les terres d’un ancêtre mauresque et m’éblouir devant la splendeur de l’Alhambra.
Cette rencontre improbable entre la dolce vita méditerranéenne et l’Andalousie a profondément influencé ma personnalité si bien illustrée par les mots du grand Paul Poiret « derrière l’exotisme, elle dévoile le rêve oriental ». C’était pour moi une évidence que de rendre hommage à un patrimoine artisanal et culturel riche en le remettant au goût du jour à travers des créations solaires et authentiques.
TEJ ALIK veut dire couronné en arabe. Un fantasme innocent se cache derrière ce nom, celui de glorifier et valoriser toutes les femmes à travers mes créations.
Des créations imaginées là où j’atterris à Paris, à Tunis ou pendant mes rêves la nuit. J’ai grandi, fascinée par la splendeur des bijoux anciens de ma grand-mère, par la beauté de ma mère dans ses habits traditionnels de lumière. À elles et à toutes les femmes, TEJ ALIK célèbre la féminité dans toute sa splendeur.
Fondée depuis 2014, TEJ ALIK redéfinit les codes du port de tête en proposant des accessoires de cheveux à caractère unique. Des créations artisanales contant les mille et une nuits, propageant la gaieté tout en pimentant le style de celles qui les adoptent. Mon ambition est qu’aucune femme ne passe inaperçue, qu’elle se sente belle, en confiance rayonnante et prête à conquérir le monde.
Cette aventure m’a emmenée à la rencontre d’artisans aussi passionnés que moi. Aujourd’hui, nous travaillons main dans la main avec un objectif commun, celui de promouvoir le savoir-faire local au-delà des frontières et de le valoriser au-delà des clichés.
Chez TEJ ALIK, nous limitons nos quantités pour éviter le gaspillage, nous sélectionnons des matières de qualité tout en proposant des prix justes, nous utilisons nos chutes de tissus ou celles d’amis créateurs pour fabriquer des chouchous ou des pièces uniques. Nous aimons vous faire voyager dans le temps, passé ou présent. Enfin, nous chantons “ Ya lili ya Aini ” en emballant vos commandes en faisant en sorte que nos créations portent bonheur et chance à celles qui les adoptent.
NADIA ANDOLSI